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Spécial Défis Raoul 2
n° 3 avril 2025
L’ÉDITO
Tous mobilisés
700 marcheurs nordiques sont attendus pour ces Défis.
Pour chacun d’eux « Le Guide 2025 » formalise notre engagement et précise nos horaires de service.
C’est le moment de s’organiser et de se mobiliser pour tenir toutes nos promesses.
Cette news « Spéciale Défis » liste les équipes et les briefings à venir.
Chaque bénévole est invité à vérifier sur cette 1ère version de la liste en ligne.si sa proposition a bien été prise en compte et si elle correspond bien à ses disponibilités.
Équipe BALISAGE
La pose
Est dirigée dans les jours qui précèdent l’évènement par Philippe Hardy.
La dépose
Une partie est assurée dès le dimanche par les serre-files du marathon et du semi nordique. (Jean Arnaud Libert)
Le reste sera réparti dans les « chasses aux balises » du lundi.
Répartition le dimanche 18 en soirée.
Équipe départs
Le retrait des dossards
Le retrait électronique se fera dès le vendredi chez Sports and Shop puis juste avant les départs au Jardin des Fêtes.
Les concurrents du 100 km recevront en plus leur balise GPS.
Briefing le lundi 12 mai à 17 heures, Table de Marie-France.
Équipes parcours
Les guidages départs
Il s’agit de conduire les marcheurs du 100 km du départ jusqu’au pied de la rue de Rillé via les passage sur les remparts du château.
Ce rôle sera confié à un marcheur local de chacun des 4 groupes.
Les ravitos
Quatre équipes vont assurer chacune 2 ravitos.
Briefing des responsables mardi 29 avril 14h30, Table de Marie-France.
Les sacs parcours
L’équipe de 3 personnes reprend à l’identique la prestation de l’an dernier.
Équipes arrivées
Les médailles et les lots
Seront remis par des bénévoles du Rotary et de Fougères Marche Nordique.
Briefing lundi 12 mai à 17 heures (à la suite de l’atelier médailles de 14 heures), Table de Marie-France.
Le flocage finisher
Le flocage est assuré par notre partenaire Sports and Shop
Les soins
Sont prévus des soins de podologues et autres soignants coordonnés par le P’tits Doudous Fougerais.
Briefing le jeudi 24 avril à 16 heures au CH.
Équipes buvettes
Il s’agit d’assurer la vente des boissons, des galettes/saucisses et des crêpes.
La prestation, analogue à celle de 2024, est assurée par les bénévoles du Lions Club et l’équipe de Rémy Martine
Équipes services
La supervision
Il s’agit de suivre les marcheurs H24, de recevoir leurs alertes et de valider les fermetures des ravitos.
Briefing le mercredi 7 mai à 14h30, Table de Marie-France.
Les responsables « Caisse/information » participent à ce briefing.
La sécurité
Porte essentiellement sur les contrôle d’accès et des traversées délicates (signaleurs).
Des binômes de chaque association partenaire sont demandés.
Briefing, avec les bénévoles concernés, jeudi 8 mai 17 heures, Table de Marie-France.
Le Poste de secours
Est assuré par David Bannier avec renfort de soignants répartis dans les autres équipes.
Équipes installations
Il s’agit s’assurer :
- la délimitation du village (vendredi soir),
- le montage des barnums, buvettes, barrières, arches et panneaux de signalisation (samedi matin),
- la reconfiguration du village pour les arrivées (dimanche midi),
- et la désinstallation le dimanche soir.
Sont sollicités des bénévoles du Lions, du Rotary, de FF2 et de Fougères Marche Nordique.
Briefing des représentants avec ceux de la ville au Jardin des Fêtes, mardi 6 mai à 15h30.