sportsregions

FMN News Letter 2025-04


Envoyée le

Spécial Défis Raoul 2

n° 3 avril 2025

 

 

L’ÉDITO

Tous mobilisés

700 marcheurs nordiques sont attendus pour ces Défis.

Pour chacun d’eux « Le Guide 2025 » formalise notre engagement et précise nos horaires de service.

Cest le moment de s’organiser et de se mobiliser pour tenir toutes nos promesses.

 

Cette news « Spéciale Défis » liste les équipes et les briefings à venir.

Chaque bénévole est invité à vérifier sur cette 1ère version de la liste en ligne.si sa proposition a bien été prise en compte et si elle correspond bien à ses disponibilités.

Équipe BALISAGE

La pose

Est dirigée dans les jours qui précèdent l’évènement par Philippe Hardy.

La dépose

Une partie est assurée dès le dimanche par les serre-files du marathon et du semi nordique. (Jean Arnaud Libert)

Le reste sera réparti dans les « chasses aux balises » du lundi.

Répartition le dimanche 18 en soirée.

Équipe départs

Le retrait des dossards

Le retrait électronique se fera dès le vendredi chez Sports and Shop puis juste avant les départs au Jardin des Fêtes.

Les concurrents du 100 km recevront en plus leur balise GPS.

Briefing le lundi 12 mai à 17 heures, Table de Marie-France.

Équipes parcours

Les guidages départs

Il s’agit de conduire les marcheurs du 100 km du départ jusqu’au pied de la rue de Rillé via les passage sur les remparts du château.

Ce rôle sera confié à un marcheur local de chacun des 4 groupes.

Les ravitos

Quatre équipes vont assurer chacune 2 ravitos.

Briefing des responsables mardi 29 avril 14h30, Table de Marie-France.

Les sacs parcours

L’équipe de 3 personnes reprend à l’identique la prestation de l’an dernier.

Équipes arrivées

Les médailles et les lots

Seront remis par des bénévoles du Rotary et de Fougères Marche Nordique.

Briefing lundi 12 mai à 17 heures (à la suite de l’atelier médailles de 14 heures), Table de Marie-France.

Le flocage finisher

Le flocage est assuré par notre partenaire Sports and Shop

Les soins

Sont prévus des soins de podologues et autres soignants coordonnés par le P’tits Doudous Fougerais.

Briefing le jeudi 24 avril à 16 heures au CH.

Équipes buvettes

Il s’agit d’assurer la vente des boissons, des galettes/saucisses et des crêpes.

La prestation, analogue à celle de 2024, est assurée par les bénévoles du Lions Club et l’équipe de Rémy Martine

Équipes services

La supervision

Il s’agit de suivre les marcheurs H24, de recevoir leurs alertes et de valider les fermetures des ravitos.

Briefing le mercredi 7 mai à 14h30, Table de Marie-France.

Les responsables « Caisse/information » participent à ce briefing.

La sécurité

Porte essentiellement sur les contrôle d’accès et des traversées délicates (signaleurs).

Des binômes de chaque association partenaire sont demandés.

Briefing, avec les bénévoles concernés, jeudi 8 mai 17 heures, Table de Marie-France.

Le Poste de secours

Est assuré par David Bannier avec renfort de soignants répartis dans les autres équipes.

Équipes installations

Il s’agit s’assurer :

  • la délimitation du village (vendredi soir),
  • le montage des barnums, buvettes, barrières, arches et panneaux de signalisation (samedi matin),
  • la reconfiguration du village pour les arrivées (dimanche midi),
  • et la désinstallation le dimanche soir.

Sont sollicités des bénévoles du Lions, du Rotary, de FF2 et de Fougères Marche Nordique.

Briefing des représentants avec ceux de la ville au Jardin des Fêtes, mardi 6 mai à 15h30.

Envie de participer ?